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De nombreuses études ont démontré que l'odorat a mille fois plus de mémoire que tout autre sens.

Chacun de nous, pour peu qu'il retrouve une senteur du passé, revivra, fulgurant, un moment d'exception.

MARKETING OLFACTIF C'EST QUOI?

Le MO fait partipartie du grand domaine du Marketing sensoriel qui lui a déjà fait ses preuves depuis très longtemps en termes d’expérience client.

 

L´objectif du marketing olfactif, est de solliciter, par l’odorat, l'attention du client, de façon très positive, afin d’améliorer son expérience, de rendre l´atmosphère agréable et propice à déclencher un acte d'achat.

 

Nous savons que 75% des émotions sont engendrées par les odeurs.

 

Prenons l’exemple de Proust. Une Une simple odeur de madeleines le transporte loin dans son environnement d’enfance,

à Combray avec sa tante Léonie. Un souvenir très puissant est lointain lié à cette odeur familière.

 

Tout comme Proust, le client peut se souvenir pendant très longtemps d’une marque, d’un lieu ou d’un produit au travers une senteur qui les identifie.
 

POURQUOI UN TEL SUCCÈS ?

Si le Marketing Olfactif connait un franc succès ce n’est pas sans raison. Si ce phénomène est loin d’être nouveau, le marketing olfactif est désormais devenu incontournable, le nez des clients devient le centre de toutes les attentions.

 

 

La digitalisation galopante de notre environnement pousse les marketeurs à redécouvrir l’importance de solliciter les sens et de les utiliser pour communiquer avec les consommateurs.

 

Pour faire la différence face à une clientèle toujours plus exigeante, les marques sont amenées à être plus créatives et innovantes.

 

Historiquement proposé pour augmenter les ventes, les marques utilisent aujourd’hui l’olfactif pour fidéliser leurs clients, augmenter leur notoriété, ou créer une animation olfactive afin d'offrir une expérience client mémorable.

L'OLFACTIF PAR SECTEURS

NOS REFERENCES

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